Nous contacter

Nos actualités

Retrouvez tous les salons, formations, webinars, et les infos à ne pas manquer !

Energie éolienne au japon – Japan Wind expo
Du 1 mars 2017 au 3 mars 2017

Publié le 24/01/2017 Salons
meteodyn-Japan-Wind-expo

Le marché de l’énergie éolienne au Japon en croissance

Suite à la forte mobilisation anti-nucléaire qui a suivi l’accident de mars 2011, le gouvernement japonais a décidé une sortie progressive du nucléaire. Pour compenser l’arrêt à terme des centrales, le Japon veut réduire sa consommation énergétique d’au moins 10% et porter à 30% la part des énergies renouvelables dans la production électrique d’ici 30 ans.

La puissance éolienne du Japon devrait tripler alors que les deux principaux développeurs investissent des dizaines de milliards de yens dans de nouvelles installations. Pour atteindre son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement cherche à augmenter les sources d’énergie renouvelable, hors hydroélectricité, d’environ 3% de la production totale d’électricité du Japon à environ 15% d’ici 2030.

Le vent est une source d’énergie très efficace au Japon. Les éoliennes peuvent être placées au large ainsi que sur terre. Elles ne sont pas soumises aux mêmes limites que les centrales géothermiques, et elles ne nécessitent pas non plus les copeaux de bois ou tout autre combustible utilisé par les installations de combustion de la biomasse.

Meteodyn expose au salon Wind Expo à Tokyo

Meteodyn co-expose avec la société américaine Chava Wind, qui développe des éoliennes urbaines. Nous allons présenter nos solutions pour :

  • Calculer le potentiel éolien et la faisabilité des projets de parcs éoliens en terrain complexe et zones urbaines
  • Prévoir la production énergétique pour mieux gérer les transactions sur le marché de l’énergie
  • Analyser la production en temps réel pour optimiser la maintenance des parcs

Plus d’info sur le salon.

Si vous souhaitez d’ores et déjà prendre RDV avec notre ingénieur sur place pour bénéficier d’une démo gratuite, contactez-nous à l’adresse info@meteodyn.com