Nous contacter

Nos actualités

Retrouvez tous les salons, formations, webinars, et les infos à ne pas manquer !

Meteodyn étudie le micro climat du plan d’eau des JO de Rio
Le 10 juin 2016

Publié le 10/05/2016 Conférences
Wind-safety-leisure-sport-sites-MeteodynConsulting

Meteodyn met ses outils de modélisation numérique et son expertise au service de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques. En effet, nous étudions le micro climat côtier et les conditions de vent sur le plan d’eau où se dérouleront les compétitions de voile des JO 2016 à Rio.

L’université de Nantes organise des journées scientifiques au cours desquelles aura lieu un colloque intitulé « Innovation, transfert et appropriation de la recherche en sport. Contribution de la recherche aux besoins de la société civile et aux intérêts industriels ». A cette occasion, Paul Iachkine et Bertrand Dumortier de la Fédération Française de Voile vont présenter l’étude du plan d’eau des JO : démarche et outils pour aider nos sportifs à performer à Rio.

Si vous souhaitez participer à ce colloque, rendez-vous sur le site de l’Université de Nantes.

Meteodyn développe des logiciels de modélisation des écoulements de vent pour analyser les conditions climatiques et la sécurité au vent des infrastructures et équipements sur tous types de sites qu’ils soient destinés aux transports ou aux loisirs.