Nous contacter

Nos actualités

Retrouvez tous les salons, formations, webinars, et les infos à ne pas manquer !

Conférence sur l’analyse des données climatiques
Du 13 novembre 2017 au 17 novembre 2017

Publié le 20/10/2017 Conférences

5th International Conference on climate data Reanalysis à Rome

Ces dernières années, la recherche sur le climat a bénéficié de l’essor de la réanalyse. En effet, les données climatiques de réanalyse sont plus diverses (atmosphère, océan et données terrestres), complètes et détaillées. Ainsi l’évaluation et l’inter-comparaison des données est de plus en plus utilisée.

Dans le cadre de cette conférence, les participants cherchent à évaluer les progrès des réanalyses, à surveiller les variations climatiques et aider les décideurs à élaborer des politiques d’adaptation et enrichir les sources de données climatiques.

Meteodyn présente un poster sur la réanalyse des données climatiques appliquée à l’estimation de la ressource éolienne

Le poster s’intitule « Inter-comparison of ERA-interim, MERRA, NNRP reanalysis and GFS-ANL analysis data for wind resource assessment across India ».

En effet, les données de réanalyse sont largement utilisées dans l’évaluation de la ressource éolienne pour produire des séries de corrections à long terme de données de vent issues de mesures. Une série de corrections à long terme est nécessaire afin de réduire les incertitudes des données d’observation du vent à court terme. De bonnes données sont la clé d’un bon WRA et d’une prévision de production d’énergie précise pour un site. L’objectif de l’étude est de comparer la vitesse du vent modélisée par les ensembles de données d’analyse MERRA, ERAI, NNRP et FNL avec les observations de 10 stations en Inde au cours de la période 2010-2016.

Plus d’information sur l’événement : ici

meteodynWT56-visualization1-1024x576 Conférence sur l'analyse des données climatiques

meteodyn WT6, the software for wind modelling and wind resource assessment by METEODYN