Nous contacter

Quelques références Énergies renouvelables

Clients

3E
Acciona Energia 
ADEME
Angel Winds
Boralex
China Meteo Bureau
Clean Energy
DNV-GL
DONG Energy
EDF EN
EDP Renovaveis
Electrobras Electrosul
ENERSA
ENEL Green Power
Enercon
Engie Green
ENVISION
EnXco
Gamesa
GE Power
Goldwind
Greenko
Iberdrola Renewables
Meridian Energy
Nareva Holding
NIWE
Renova Energia
RES America
SUEZ Renewable Energy
SUZLON
Windprospect
WSP

Études phares

Réalisation des atlas éoliens de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Rhône Alpes, Nouvelle Calédonie – Ademe (FR)

Évaluation du productible de parcs : Chi Cheng – Guohua Energy , Chine – Andhra Lake – CLP India – Inde etc…. – 4GW dans le monde

Fourniture de prévisions de production pour des parcs éoliens et solaires – Intraday et Day ahead 10 GW dans le monde

Programmes de recherche

HYPERWIND
HyperWind est un projet qui consiste à développer un  système de surveillance globale pour  turbines d’éoliennes Offshore et On Shore. Le but est d’offrir aux exploitants d’un parc éolien une vision systémique et dynamique de leurs installations ainsi que de la ferme dans sa globalité.
Les partenaires : Keops Automation (porteur du projet) – JSPM (Groupe AREVA) – ASTRIUM (Division Space Transportation) – Meteodyn – Laboratoire Informatique de Nantes Atlantique (UMR CNRS 6241) – Ecole des Mines de Nantes – Institut de Recherche en Communications et Cybernétique de Nantes (UMR CNRS 6597).

SWIP
Le projet SWIP (New innovative solutions, components and tools for the integration of wind energy in urban and peri-urban areas) a pour but de développer le marché du petit éolien en Europe. Ce projet est piloté par la fondation CIRCE et regroupe 10 partenaires européens. 
L’équipe du projet travaille sur une nouvelle méthodologie d’évaluation du potentiel éolien, une génératrice à faible coût, un nouveau design des pales et un système de supervision et de contrôle (SCADA) pour améliorer les tâches d’opération/maintenance. De telles mesures devraient participer à réduire l’investissement initial de ces machines et d’améliorer leur attractivité.

 

Retour à la page d'accueil du secteur